Par l’intermédiaire de sa filiale Fid’ Développement, Fidevi Groupe Excel met à votre disposition  un organisme de formation pour vous accompagner dans le développement de vos compétences. Nous bénéficions d’un réseau de formateurs tous experts dans leur domaine.

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, et nous mettrons en place des ateliers.

Nous proposons aussi régulièrement des réunions à thème qui vous permettront d’intégrer de nouvelles pratiques ou connaissances utiles au quotidien : comme l’intérêt et la bonne utilisation des réseaux sociaux pour développer la notoriété d’une TPE ou PME etc.

Nous vous accompagnons dans vos démarches pour bénéficier du  Droit Individuel à la Formation

 C’est quoi ?

Ce droit est l’opportunité pour chaque salarié d’accéder à des formations professionnelles pour développer ses compétences et améliorer l’employabilité de tous.

Pour qui ?

Ce dispositif est profitable à tout salarié en CDI. Il peut ainsi bénéficier de 20 heures de formation par an cumulables sur 6 ans, soit 120 heures maximum.

Comment ?

Pour en bénéficier, c’est au salarié d’en faire la demande à son employeur. La demande doit être écrite et adressée au supérieur hiérarchique. Si ce dernier refuse la demande deux fois en deux ans, un financement du FONGECIF peut être envisagé. Sans réponse sous 30 jours, la demande est considérée comme acceptée.

Quand ?

La formation peut se dérouler sur le temps de travail. Elle peut également se dérouler totalement ou partiellement en dehors du temps de travail.

N’hésitez pas à faire appel à notre cabinet, si vous avez la moindre question ou hésitation concernant votre éligibilité à une formation.

En savoir + sur le DIF